Le pied d'athlète, qui touche principalement l'épiderme de la plante des pieds, est une commune dermatologiques maladies. Initialement localisée champignon entre les doigts de pieds, et avec le développement de l'infection par le processus s'étend sur les terrains voisins de la santé de la peau.
L'étiologie de la maladie
Les champignons du pied peut être infecté par n'importe qui lors d'une visite de douches publiques, de la piscine, des saunas, des plages et autres lieux dans lesquels prévu de marcher pieds nus. Interdigitaux la mycose est transporté à travers quelqu'un d'autre chaussures, mal traités pédicurie outils.
Selon les études mycologues, même si le contact avec la microflore pathogène infection se produit si le patient dispose prédisposant à cette facteurs:
- la baisse de l'immunité;
- les troubles du métabolisme, diabète;
- l'excès de plénitude;
- les violations de la circulation sanguine dans les membres inférieurs;
- la peau sèche stop, les fissures de la peau;
- renforcé de la transpiration;
- chaussures de mauvaise taille ou de mauvaise qualité;
- les dommages mécaniques de l'épiderme arrêt;
- l'âge avancé.
Les personnes qui sont à risque de maladies fongiques, il faut particulièrement surveiller l'hygiène des pieds et éviter le contact avec des surfaces potentiellement contaminées.
Les symptômes de la mycose des différents stades de
Le champignon orteil dans la phase initiale ressemble à peu près la même et se déroule sans symptômes clairs. Au fil du temps, le tableau clinique de la maladie varie en fonction de la forme de la lésion.
Il est important! La sécheresse, desquamation, des démangeaisons et des fissures entre les doigts – les premiers signes de mycose. Lors de la détection d'inquiétante de la symptomatologie, vous devez demander de l'aide à un médecin, de ne pas attendre la détérioration de l'infection.
De plus, comme semble le champignon entre les doigts, dépend de la définition de sa forme et du stade de développement de la maladie. Les experts de distinguer quatre principales variétés de mycoses entre les doigts:
- Intertriginous. La forme la plus fréquente des maladies fongiques les orteils. Touche que la peau entre les doigts, ne pas toucher la surface du pied. Localisée champignon sur le petit doigt de pieds, ainsi qu'entre les trois doigts. Vous recevez une desquamation, des démangeaisons, une rougeur, des fissures de l'épiderme. Peut-être l'adhésion à une infection bactérienne, ce qui complique le traitement de la mycose entre les doigts de pieds et crée un risque d'infection de l'organisme.
- Disgidroticheskaya. Se caractérise par la formation de bulles remplies d'un liquide exsudat, qui se traduit en violation de l'intégrité de la coquille. Dans les lieux de rupture de la vésicule se manifeste par le changement de la peau. Humide le champignon est accompagnée de fortes démangeaisons et se produit sur le fond de l'intensification de la transpiration des pieds.
- Squamous hyperkeratotic. Se distingue par l'aspect blanc de la plaque sur la peau des doigts et lumineuses, les excroissances qui ressemblent à de maïs. La peau des pieds et sous les doigts s'épaissit, ce qui entraîne l'apparition de profondeur, lentement cicatrisation des fissures. Cette forme de mycose affecte simultanément les deux pieds.
- Effacée. Sur les symptômes est de même de la partie initiale de tous les mycoses. Caractérisé par de légères lésions de la peau se déroule sans des manifestations cliniques et pratiquement n'appelle pas de gêne, de ce qui arrive inaperçue et depuis longtemps, demeure sans aucune thérapie.
Il est important! Les symptômes externes de l'infection fongique sont identiques avec les manifestations de l'érythème fessier, chimiques des dermatites et autres maladies de peau. De détecter la présence de pathogènes dans le mycélium et son appartement de prestige avec vue appartenance permettent de laboratoire matériel infecté.
Le traitement médicamenteux
L'étape initiale d'une mycose ne nécessite pas l'ingestion par voie orale les antifongiques. Pour lutter contre la maladie, vous devez utiliser l'application locale de médicaments antifongiques par votre médecin.
Moderne, les produits pharmaceutiques propose des chambres confortables à utiliser les formes posologiques les moyens utilisés pour traiter les infections fongiques:
- crèmes;
- onguents;
- gels;
- crayons;
- solution;
- laques;
- de la poudre.
Dans la composition de tous les médicaments local de l'action présents substances actives, détruire le pied d'athlète et d'entraver la poursuite de leur reproduction.
Sur la note! Interdigitaux les mycoses des pieds nécessite une longue thérapie complexe. Si les possibilités financières ne permettent pas d'acheter populaires des médicaments coûteux, il est nécessaire de discuter de cette question avec votre médecin. Spécialiste de la ramasser mais bon marché des médicaments efficaces pour le traitement de l'infection.
Indépendant de la sélection des médicaments, quelle que soit leur valeur, ne peut qu'aggraver la situation, car les organismes pathogènes peuvent avoir une grande résistance aux effets de la les antifongiques de groupe. Générique des médicaments pour le traitement de la mycose n'existe pas, de sorte que le et la façon de traiter le champignon, décide de médecin.
Avec prudence il convient de traiter oral antifongique médicaments. Les pilules qui sont appliquées pour le traitement de la mycose de l'organisme, sont hautement toxiques et ont une masse de contre-indications. Les comprimés à libération antimycotic de fonds est permis d'utiliser pour le traitement médical de la population adulte avec des indicateurs de fonctionnement de foie.
Traitement des remèdes populaires
Rapidement se débarrasser de la moisissure sur les doigts avec l'aide de recettes de la médecine traditionnelle est impossible. Mais si d'appliquer des remèdes à la maison dans un complexe avec de pharmacie medicaments, le processus de guérison sera plus facile de fuir.
Les cuvettes
Curatives de bain – efficace une mycose entre les doigts des pieds:
- La cicatrisation et désinfection de la peau de la plante des pieds aident les cuvettes avec de la soude et le sel. L'eau pétillante et une baignoire pour bébé est idéal pour la préparation des doigts avec le champignon à la procédure d'application de composés antifongiques.
- Les grains de café les bains de pieds sont moins populaires, mais contribuent à une meilleure régénération des tissus affectés et empêchent la propagation de l'infection. Pour la préparation de la solution, vous devez faire 5 cuillères à soupe de café en poudre dans un litre d'eau bouillante. La baignoire ne doit pas être trop chaude.
Soulager l'irritation et les démangeaisons de la peau, vous pouvez avec un pédale de bains avec des décoctions de plantes médicinales: la chélidoine, de camomille, de calendula, d'écorce de chêne, de feuilles de bouleau, fleurs lilas.
Compresses
Une variété de lotions pour les recettes de la médecine traditionnelle sont réellement capables de guérir les symptômes désagréables de mycoses entre les doigts, mais leur fongicide propriétés ne suffit pas pour éradiquer complètement pathogène de mycélium.
Avec des compresses de bouleau goudron, de l'huile de chélidoine, l'ail bouillie, de l'ammoniaque ou de vinaigre de vin soulager des douleurs des pieds de sensations inconfortables et préviendront l'adhésion des infections bactériennes secondaires.
Efficace antimicotic préparent un onguent à partir d'un oeuf de poule, qui sur quelques jours est placé dans un récipient avec une acétique essence (70%) jusqu'à la dissolution de son solide de la coquille. Après le retrait du film, à dissous dans le vinaigre, l'œuf ajoutent un peu de beurre et d'insister pour un autre jour. Le traitement est conçu pour une semaine, la composition est appliquée sur la zone affectée de l'épiderme deux fois par jour.
Il est important! Sans la consultation d'un spécialiste et prescriptions à appliquer les outils de la folk et de la médecine traditionnelle pour le traitement de la mycose entre les doigts des enfants n'est absolument pas recommandé.